Mathématiques

Dans le cadre de la semaine des mathématiques et en partenariat avec le Rallye Mathématiques de la Sarthe, les élèves sont invités à partir à l’aventure dans « le rêve étrange de Jasmine ».

Durant toute la semaine du lundi 9 au vendredi 13 mars, ils seront amenés à résoudre cinq énigmes :
– Enigme de lundi : Pierres à superposer
– Enigme de mardi : Tables à décoder
Les réponses à ces cinq énigmes permettent de débloquer des cadenas virtuels et ainsi obtenir la réponse à l’ultime question.

Les réponses trouvées seront données sous la forme d’un formulaire à retourner en ligne.

Les élèves volontaires pourront venir échanger le mardi et le vendredi de 13h à 14h en salle informatique.

Dernier délai : lundi 16 mars à 14 h.

Des places pour le parc Papéa, des calculatrices TI ou des entrées gratuites pour Escape Youself Le Mans, des entrées pour le cinéma « Les Cinéastes » et d’autres lots sont à gagner.

Mme Lechanoine