Collège Alfred De Musset

Collège – Ecommoy

Sarthe

Devoirs faits

Nouveauté au collège Alfred de Musset:
Le Bureau d’Aide Rapide aux devoirs est un dispositif d’aide ponctuelle mis à la disposition de tous les élèves sur le temps de la pause méridienne : le jeudi entre 13h00 et 14h00 en salle informatique.
Contrairement au dispositif « Devoirs Faits », les élèves sollicitant ce dispositif ne s’engagent pas à participer sur toute une période. Ils peuvent s’inscrire quand ils le souhaitent (jusqu’au jeudi 10h40 à la vie scolaire) et quand ils en ressentent le besoin.
Ce dispositif commencera dès le jeudi 23 novembre 2023.

Le Collège Alfred de Musset propose aux élèves un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Chaque enfant doit en effet pouvoir travailler dans les conditions lui permettant de réussir, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin. Cette étude est gratuite et réalisée en présence de professeurs du collège ou d’assistants d’éducation.

Les 6ème ont une séance hebdomadaire incluse dans leur emploi du temps. Deux séances (mardi et jeudi de 17h à 18h) sont par ailleurs proposées et ouvertes à tous les niveaux.

Les inscriptions pour la période du 03/01/2023 au 09/03 sont ouvertes jusqu’au 16/12.