Collège Alfred De Musset

Standard : 02 43 39 97 50
E-mail : ce.0721043t@ac-nantes.fr

HORAIRES

• Le collège ouvre tous les jours à 8h10 et ferme à 18h15 sauf le mercredi où il ferme à 12h25.
  • La première sonnerie pour le rangement des élèves dans la cour est à 8h25.
  • Les cours commencent à 8h30 et se terminent à 17h (selon leur régime, les élèves peuvent arriver plus tard et sortir plus tôt en fonction de leur emploi du temps).
  • Il n’y a que 3 heures de cours le mercredi, les cours se terminent à 11h20.
  • Lors de la pause méridienne, en fin de journée ou le mercredi après-midi, des activités culturelles et sportives sont mises en place par l’association sportive et par les animateurs de la communauté de commune.
  • L’année est découpée en semestres.

INFORMATIONS DIVERSES :

• Toutes les classes sont évaluées avec et/ou sans notes.
  • Toutes les informations sur la scolarité de votre enfant est à suivre dans E-lyco et Pronote. L’accès se fait via un identifiant Educonnect.

TRANSPORTS SCOLAIRES :

Les demandes de transports scolaire doivent se faire via le site aléop https://aleop.paysdelaloire.fr/sarthe.