Collège Alfred De Musset

Collège – Ecommoy

Sarthe
Sélectionnez une page

Mardi 10 mars, 6 élèves de 3ème C sont allés à l’école primaire d’Ecommoy pour proposer trois ateliers de technologie à un groupe de 13 CM2.
En effet, depuis le début de l’année, à la veille de chaque vacance scolaire des élèves de 3ème prennent en charge des élèves de CM2 pour les initier à la technologie : programmation arduino, programmation du robot mbot et fabrication. Trois ateliers tournants permettent pendant 1h30 aux élèves de cm2 de l’école d’Ecommoy de pratiquer en étant guidé par des élèves de 3ème.
Sur l’année, tous les élèves de CM2 bénéficieront de ces ateliers. Quant aux 3èmes, ils préparent ces interventions pendant 5 séances en plus de leur emploi du temps sur la base du volontariat. A chaque fois ce sont des élèves différents. Ils pourront, si ils le souhaitent, présenter cette activité à l’oral du brevet.