Collège Alfred De Musset

Collège – Ecommoy

Sarthe
Sélectionnez une page

En ce jeudi 10 juin, un air festif flottait dans la cour de récréation du collège.

Les élèves ont pu découvrir le logo de l’établissement, réalisé suite à un concours interne au collège.
20 élèves de la 6ème à la 3ème s’étaient portés volontaires et ont travaillé sur leur temps libre, lors de la pause méridienne, sous la surveillance de Mme Rottier (professeur d’anglais) et de M. Fadat (professeur de technologie).

Ils ont été conseillés et accompagnés dans ce projet par Chloé Gérault, graphiste professionnelle d’Ecommoy, Au bout de 10 semaines d’atelier de création, les élèves ont proposé 14 logos. Tous les membres de la communauté éducative ont pu voter pour déterminer les 3 logos qui allaient être départagés par un jury composé de la direction et des membres des professeurs, agents, personnel de vie scolaire et représentants de parents d’élèves.

Nous félicitions tous les élèves pour leur dynamisme et leur implication dans ce projet. Ils ont tous oeuvrés dans le partage d’expérience, de compétences et dans la bonne humeur.
Le logo vainqueur est celui de Agathe Marie, élève de 4ème E. Il a ensuite été remanié par Chloé Gérault, selon les règles graphiques nécessaires, afin de devenir la nouvelle identité visuelle du collège. Vous le retrouverez bientôt sur les différents supports de communication de l’établissement. Il viendra aussi orner sa façade et son entrée dans les prochaines semaines.
La seconde place revient à Liv Perriot-Pasquet de la classe de 5ème E (1 voix d’écart) et la troisième place à Jules Mister (4 voix d’écart), élève de 4ème C.

Tous les participants ont été récompensés avec des bons d’achats valables dans la librairie-papeterie « L’âme du Cinq » d’Ecommoy, par le foyer socio éducatif du collège.

Photo (de gauche à droite) : Chloé Gérault, Agathe Marie, Liv Perriot-Pasquet et Jules Mister.